• L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    L'Autriche , en forme longue, est un État fédéral d'Europe centrale, sans accès à la mer. Pays montagneux,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    il est entouré, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l'Allemagne et la Tchéquie au nord,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    la Slovaquie et la Hongrie à l'est, 

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    l

    la Slovénie et l'Italie au sud,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    et par la Suisse et le Liechtenstein à l'ouest.

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    Sa capitale est Vienne, la plus grande ville du pays.

     

    L'Autriche dans l'Europe

     

     

    L'Autriche compte trois espaces naturels fondamentaux, que l'on peut classer, du point de vue de leurs caractéristiques géographiques générales de la façon suivante :

    Préalpes et vallées préalpines
    ces plaines et collines forment à peu près le tiers de la superficie habitable de l'Autriche. Elles se divisent à leur tour en :

    Préalpes et contreforts des Carpates,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    Préalpes orientales septentrionales de Salzbourg avec la chaîne de collines de l'Hausruck,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    les Préalpes de Basse-Autriche avec le Tullnerfeld,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    qui se rattachent aux Préalpes, ainsi que la zone du Waschberg,

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    Le bassin de Vienne avec le Marchfeld, et des portions secondaires de la dépression de Hongrie

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe


    Les Préalpes orientales méridionales, qui forment une grande partie de la ceinture de la plaine de Pannonie

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    Le plateau granitique d'Autriche
    se dresse au nord du Danube et constitue la moitié autrichienne du massif de Bohême

     

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

    L'Autriche dans l'Europe

     

    L'Autriche dans l'Europe

     

    « Strudel aux pommes et aux noix gâteau slovènePeinture de : Ferdinand Georg Waldmüller »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Mardi 5 Mars à 10:34

    C'est un pays superbe  que j'ai visité hiver comme été pendant plus de 20 ans, mais l'âge venant difficile d'envisager maintenant de longs trajets en voiture.....

    Bon mardi

    9
    Lundi 4 Mars à 21:16

    bonsoir ma belle ,jolies images ,  du côté météo , c'est soleil et gris  et du vent , j'espère que tu as passé un bon wk'end  , bonne soirée , bisous

    8
    Lundi 4 Mars à 19:53
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    C'est un très beau pays, mais je n'irais jamais. Un beau soleil aujourd'hui à Rambouillet, mais la pluie est attendue dans les prochaines heures, je cache ma joie. Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    7
    Lundi 4 Mars à 17:24

    Bonjour lucette 

    Un beau pays que j'aimerai bien visité, pas besoin de prendre l'avion, c'est faisable en voiture. Ce matin petite gelée, bonne semaine  bises 

    6
    Lundi 4 Mars à 15:23

    bjr me voila pour te souhaiter un bon lundi ,  oui , oui , il fait du soleil au havre pour une fois il fait 11 degres,

    je ne suis pas trop en avance pour venir te voir , car j attendais les livreurs de ma nouvelle literie ,

     j espere que mon mari n aura plus mal aux jambes avec celle la!!!

     as tu passer un bon dimanche moi il fut calme et  il a fallut ranger toute la vaisselle lol!!!

     enfin je suis heureuse de les avoir tous eu tous  a la maison ,  je te fais des bisous ton amie nadine 

    5
    Lundi 4 Mars à 11:06

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end.....wow super billet.....passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    4
    Lundi 4 Mars à 10:26

    bonjour lucette avec trois jours d affilé de beau temps mais je pense que deja cet apres midi la pluie va revenir hélas pour par chez nous 

     les enfants ont été en autriche il y a deja deux semaines et etaient tres contents deja de leur promenade sur le danube car tout les paysages sont tres beaux 

     bon lundi et je t embrasse

    3
    Lundi 4 Mars à 09:46

    Bonjour Lucette 

    Voila un pays que je ne connais pas du tout , j'auras surement aimé puisqu'il est montagneux 

    J'espère que vous n'avez pas eu de dégats vers chez vous , ici il a plu sans discontinué toute la journée avec du vent  un vrai mois de novembre , heureusement le soleil est revenu mais timide quand même 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    2
    Lundi 4 Mars à 09:36

    Jolies photos pour illustrer une belle présentation de ce petit pays.

    1
    Lundi 4 Mars à 09:04

    Bonjour Lucette

    Beaucoup de photos jolies paysages. j'espère que tu as passé un très bon weekend Douce journée bisous 

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :