• Gâteau au fomage blanc spécialité luxembourgeoise

    Gâteau au fomage blanc  spécialité luxembourgeoise


    Ingrédients:

    POUR LA PÂTE BRISÉE
    Beurre 260 g
    Sucre 190 g
    Sel
    Œufs 2
    Farine 520 g
    POUR LA GARNITURE
    Œufs 4
    Sucre 200 g
    Farine 75 g
    Lait entier 20 cl
    Fromage blanc 480 g
    Beurre 50 g
    Framboises 400 g
    Sucre impalpable 4 c-à-s

    Gâteau au fomage blanc  spécialité luxembourgeoise


    Préparation :

    Préparez d'abord la pâte brisée:Mélangez le beurre, le sucre et une pincée de sel dans un robot de cuisine. Ajoutez les œufs progressivement. N'allez pas trop vite pour éviter que le mélange ne tourne. Ajoutez la farine en dernier et pétrissez pour obtenir une pâte ferme. Emballez la pâte dans un film plastique et laissez reposer au moins 1,5 heure au réfrigérateur.
    Préchauffez le four à 170 °C. Mettez du papier de cuisson dans un moule à charnière de 23 cm de diamètre.
    Étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 3 mm d'épaisseur et posez-la sur le fond et les bords du moule. Appuyez bien et placez au réfrigérateur pour la faire durcir.
    Préparez la garniture:Séparez les blancs des jaunes d'œufs et battez les jaunes avec le sucre (gardez par tarte 2 cuillères à soupe pour les blancs). Incorporez la farine. Faites bouillir le lait et versez-le dans le mélange. Mélangez jusqu'à ce que la crème ait refroidi. Battez les blancs d'œufs en neige avec le reste du sucre. Incorporez le fromage blanc et le beurre dans la crème aux œufs et mélangez pour obtenir une masse lisse. Incorporez également les blancs battus en neige.
    Versez la préparation dans le moule et faites cuire la tarte au four pendant 55 minutes. Laissez refroidir. Finissez avec les framboises et saupoudrez de sucre en poudre.

    Gâteau au fomage blanc  spécialité luxembourgeoise

     

    Gâteau au fomage blanc  spécialité luxembourgeoise

     

    « Gastronomie LuxembourgeoiseLes Pays-Bas dans l'Europe »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Dimanche 24 Mars à 11:36

    BONJOUR ME VOILA POUR TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE, IL FAIT DU SOLEIL ? MAIS GLA GLA !!!!!il ne fait pas chaud que 5 degres  au havre , pas le moment de se mettre en maillot de bain pour aller se baigner lol!!!! donc on reste bien au chaud devant la tele !!! vivement que le soleil vient rechauffer nos douleurs lol!!! enfin et toi comment vas tu ? je te fais des bisous nadine

    12
    Dimanche 24 Mars à 10:31

    Bonjour, 

    j'ai vu votre adresse sur mon blog overblog, 

    mes blogs sont sous mot de passe, simplement le mercredi ou je propose des recettes, là c'est public.  J'aime bien le vôtre , j'habite la Belgique pas très loin du Luxemboug. 

    Au plaisir de vous revoir, bon dimanche, 

    Nadine alias mabiche1231

    11
    Samedi 23 Mars à 21:10

    bonsoir  ma belle , un bon gâteau,j'espère que tu as passé une bonne journée, du côté météo , c'était pluie , tonnerre , éclair et soleil ,sans oublier le vent et il fait froid, bonne soirée t bon dimanche , bisous

    10
    Samedi 23 Mars à 12:06

    bonjour , je passe te souhaiter un bon samedi, le vent est arrive au havre , on a du soleil mais le vent est froid il ne fait que 8 degres, moi cet apres midi j ai ma fille amandine avec ma petite princesse angelina qui viennent gouter, j ai preparer une tarte aux pommes , et pour ma fille amamdine ca va lui changer les idees car le moral n est pas au beau fixe , et toi comment vas tu aujourd hui , profite bien de ton weekend  gros bisous nadine

    9
    Vendredi 22 Mars à 21:15
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Lucette, Hum voilà un bon gâteau qui plairait aux miens, en plus c'est bientôt l'anniversaire de Sarah. Passe une bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    8
    Vendredi 22 Mars à 13:49

    bonjour lucette!!bon gateau que voila,hummm

    mais bonjours les kgs,lol

    le soleil est la ,bonjour printemps

    passe un bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 22 Mars à 11:24

    Bonjour ma mamie lucette, wow beau billet, ça doit être appétissant.....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    6
    Vendredi 22 Mars à 10:00

    Il a l'air bien sympa ce gâteau, pour moi qui aime beaucoup le fromage blanc
    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 22 Mars à 08:53

    Je connais mais je dois dire que j'en mange que rarement..

    Je vois Aaron grandir.Il est très beau et il va faire chavirer les coeurs.Comme habituellement en Corse je lui fais des cornes pour le protéger!

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 22 Mars à 08:52
    francine75

    Bonjour, ce gâteau a l'air délicieux; j'ai regardé les spécialités luxembourgeoises, j'en connais quelques unes; mais quand on allait au Luxembourg, c'était surtout les pâtisseries qui nous attiraient ! je te souhaite une bonne journée, et un bon w end bisous 

     

     

    3
    Vendredi 22 Mars à 06:38

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette. Je prends la recette. Nos petits enfants de Bourgogne seront là pour les vacances scolaires qui approchent.  

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 22 Mars à 06:26
    Hum il a vraiment l'air appétissant ce gâteau, bonne idée pour le week-end que je vous souhaite agréable à vous deux Gros bisous Hélène
    1
    Vendredi 22 Mars à 05:48

    tres bonne idée pour paques ce beau gateau quoique je pense que je ferais une simple charlotte au chocolat 

     aujourd hui on va manger une choucroute fraiche achetée chez mon frere et la belle soeur 

     bon week end et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :